Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
19 juin 2009

Avigdor Lieberman en passe d'être le fossoyeur de l'influence israélienne aux Etats-Unis

Avigdor Lieberman en passe d'être le fossoyeur de l'influence israélienne aux Etats-Unis
En dépit des nombreuses initiatives prises par les autorités israéliennes, l'image de l'Etat hébreu n'en finit pas de se dégrader. Twitter, Facebook, YouTube, la blogosphère n'y changent rien : les opinions publiques internationales sont de plus en défavorables...
Publicité
9 juin 2009

Les opérations de relations publiques arabes disent merci à Borat

Les opérations de relations publiques arabes disent merci à Borat
La guerre de l'image entre le monde arabe et/ou musulman et Israël avait connu son pic d'activité l'hiver dernier lors des attaques israéliennes sur la bande de Gaza. Six mois plus tard, l'armée de l'Etat hébreu reconnaît que la campagne pro-palestinienne...
4 juin 2009

Washington en quête d'une meilleure image en Amérique latine

Washington en quête d'une meilleure image en Amérique latine
Alors que le monde a les yeux tournés vers Le Caire où Barack Obama doit s'adresser au monde musulman pour lui proposer " un nouveau départ ", il est une autre région du monde où les Etats-Unis souffrent d'une image dégradée : l'Amérique latine. Le problème...
3 juin 2009

Sans think tanks, la France se trouve sans influence

Sans think tanks, la France se trouve sans influence
Dans un billet publié au mois de mai dernier, le journaliste Jean Guisnel (Le Point) faisait écho à la quasi absence de think tanks français dans le classement réalisé le chercheur états-unien James McGann : "Parmi les 407 think tanks considérés comme...
31 mai 2009

Le Japon mise sur son génie pour déployer son soft power

Le Japon mise sur son génie pour déployer son soft power
Acteur économique de premier plan mais protagoniste politique discret, le Japon n'en demeure pas moins très attentif à son influence dans le monde. Depuis plusieurs décennies déjà, le gouvernement nippon mène des opérations de soft power à l'intention...
Publicité
22 mai 2009

Les think tanks, victimes collatérales de la crise économique

Les think tanks, victimes collatérales de la crise économique
Les think tanks états-uniens sont souvent apparus aux yeux du monde entier comme des modèles à suivre. La qualité de leurs travaux, leur influence et leurs modes de financement étaient souvent cités en exemple de ce côté-ci de l'Atlantique. La crise économique...
20 mai 2009

Joseph Nye fait l'éloge du soft power chinois

Joseph Nye fait l'éloge du soft power chinois
Les Chinois peuvent commencer à contempler le sentiment de respect qu'ils inspirent à l'Occident. La chaîne CCTV, l'un des nombreux canaux de diffusion chinois à destination de l'étranger, se fait l'écho des déclarations louangeuses de Joseph Nye à propos...
19 mai 2009

Greenberg-Quinlan-Rosner, faiseurs de rois

Greenberg-Quinlan-Rosner, faiseurs de rois
Mauricio Funes, candidat de gauche, a été élu président du Salvador le 15 mars 2009 après 20 ans de règne de la droite. Une victoire qui doit beaucoup au contexte politique salvadorien mais également à l'agence de relations publiques Greenberg, Quinlan,...
6 mai 2009

Google lance une offensive de charme en direction des leaders d'opinion

Google lance une offensive de charme en direction des leaders d'opinion
Le fantastique succès technologique et populaire de Google peut se résumer à un classement : moins de 10 ans après sa création, la firme de Mountain View figure dans le trio de tête des marques les plus célèbres du monde au côté de Coca-Cola ou de Sony...
4 mai 2009

Les opérations psychologiques numériques au service de la déstabilisation

Les opérations psychologiques numériques au service de la déstabilisation
La première livraison de la Revue internationale d'intelligence économique propose un dossier consacré aux stratégies d'influence sur Internet. On y lira une très intéressante analyse des opérations psychologiques à l'ère des réseaux numériques. Signé...
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité