Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
9 juin 2009

Les opérations de relations publiques arabes disent merci à Borat

ar_isLa guerre de l'image entre le monde arabe et/ou musulman et Israël avait connu son pic d'activité l'hiver dernier lors des attaques israéliennes sur la bande de Gaza. Six mois plus tard, l'armée de l'Etat hébreu reconnaît que la campagne pro-palestinienne a porté ses fruits et altéré l'image d'Israël. Le quotidien Haaretz rapporte le témoignage d'un officier devant la Commission de la défense de la Knesset : "les Arabes, nos ennemis, sont parvenus à faire de nous ce que le film "Borat" a fait au Kazakhstan (...) Des opérations de relations publiques ont créé une image des Israéliens sans commune mesure avec la réalité". Le film Borat, sorti en 2006, mettait en scène un touriste kazakh, grossier et raciste, visitant les Etats-Unis. La caricature avait provoqué un incident diplomatique entre le Kazakhstan et les Etats-Unis.
Selon cet officier de l'armée israélienne cité par Haaretz, "la campagne de relations publiques déployée par les Arabes en Europe et aux Etats-Unis a engendré une image inexacte des Israéliens". Cet intéressant témoignage, tel qu'il est relaté par la presse, ne fournit malheureusement aucune précision sur la nature des opérations de relations publiques menées par "les Arabes".

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité