" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

Le Hamas se dote d'une agence d'information

Hamas

Le Hamas a annoncé, lundi 11 février, le lancement d'une agence d'information qui sera directement supervisée par le gouvernement palestinien. Baptisée Al Raï (l'opinion), cette agence "sera une importante source d'information sur les activités du gouvernement et les actions du Premier ministre Ismail Haniya" a précisé Salameh Maaruf, le responsable de l'information au sein du gouvernement.

A ce jour, la rédaction d'Al Raï est constituée d'une quinzaine de journalistes qui auront pour mission d'informer sur "la question palestienne et le monde arabe". Selon Salameh Maaruf, les journalistes exprimeront "la ligne officielle du gouvernement" mais seront autorisés à faire valoir d'autres points de vue "y compris ceux du Fatah le rival du Hamas dirigé par le président Mahmoud Abbas". 

La bande de Gaza dispose déjà de plusieurs agences de presse, toutes liées aux différentes factions palestiniennes : SAFA lancée en 2007 et proche du Hamas, WAFA proche de l'Autorité palestienne et de l'OLP qui a célébré son quarantième anniversaire en 2012.

 

Source :

 

Sur le même thème :

  

Posté par altiplano à 15:14 - Stratégies d'influence - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire