" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

29 août 2010

Wikipedia, nouveau champ de bataille informationnelle entre Israéliens et Palestiniens

WikipediaLa guerre de l'information n'a jamais cessé entre Israéliens et Palestiniens. Elle est même entrée dans une dimension infinie à la faveur d'Internet et des réseaux sociaux. La dernière manifestation de cette infoguerre est signalée par le quotidien israélien Haaretz qui croit savoir que l'Association des journalistes palestiniens s'apprête à investir Wikipedia pour faire prévaloir une vision palestinienne dans le conflit qui l'oppose à l'Etat hébreu.
Selon Haaretz, cette initiative est à mettre sur le compte de Abed A-Nassar, président de l'Association des journalistes palestiniens. Elle intervient après que les colons israéliens se sont inscrits en masse sur Wikipedia dans le but de promouvoir "un point de vue sioniste". Des formations ont été organisées au sein des enclaves juives avec deux objectifs : "sensibiliser l'opinion publique en Israël avec la version en hébreu, et renforcer l'image d'Israël à l'étranger avec la version anglophone".
Selon les propos de Abed A-Nassar rapportés par Haaretz, "les Palestiniens doivent désormais lancer une contre-attaque contre la dernière opération de relations publiques d'Israël".

Source :


Sur le même thème :

 

Posté par altiplano à 22:21 - Stratégies d'influence - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire