" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

27 mars 2010

Afghanistan : la CIA prône une opération d'influence sur l'opinion publique française

afghDepuis plusieurs années les Etats-Unis demandent à la France d'envoyer des renforts militaires en Afghanistan. En vain. A ce jour, Paris n'a consenti qu'à renforcer des missions de formation de l'armée afghane, loin des demandes initiales de Washington. Cet échec diplomatique a donné une idée lumineuse à la CIA : mener une guerre de l'information en Europe occidentale en montrant des femmes afghanes maltraitées afin d'amener les opinions publiques occidentales à faire pression sur leur gouvernement et les inciter à envoyer des troupes supplémentaires à Kaboul.
Selon un document confidentiel de la CIA mis en ligne par le site Wikileaks, des analystes de Langley envisagent de lancer "des stratégies de relations publiques afin de consolider le soutien de l'opinion publique en Allemagne et en France pour une guerre prolongée en Afghanistan".
Ce document de quatre pages, produit par une étrange Cellule rouge de la CIA (CIA Red Cell) et daté du 11 mars 2010, constate que le soutien à la guerre en Afghanistan des pays d'Europe occidentale s'est régulièrement dégradé. Résultat : "l'indifférence (des Allemands et des Français) pourrait de transformer en une franche hostilité"...
Bien informée, la CIA affirme que "les Français sont particulièrement sensibles au sort des populations civiles et des réfugiés". Surtout, elle se souvient à quel point les médias français se sont livrés corps et âme à Barack Obama lors des élections présidentielles américaines. Sous l'assaut répété d'un message uniforme, les Français étaient 93 % à soutenir la candidature du candidat démocrate... La CIA préconise donc que "le Président Obama lance un appel en faveur des femmes afghanes pour gagner un éventuel soutien" des opinions publiques française et allemande. 
De bien belles images de fillettes afghanes éplorées en perspective...


Source :


Sur le même thème : 

Posté par altiplano à 22:58 - Stratégies d'influence - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

    Dupes ?

    Les Francais ne sont pas dupes.
    Pourquoi renforcer les troupes en Afghanistan et payer pour les guerres sales de l'Empire du Mal ?

    Les Francais savent qu'Obama est un imposteur avenant, un beau parleur, un personnage sinistre, un Machiavel sourient, sa fausse denture étant le plus étincellant qu'il puisse montrer au monde.

    Posté par Olivia Kroth, 30 mars 2010 à 09:30
  • Dupes or not Dupes...

    Un peu de respect pour notre prix Nobel de la paix, tout de même ! Sûr qu'il a de la gueule, à défaut de talent...

    Pour le reste, j'aimerais être aussi sûr que vous que cette stratégie de manipulation des masses européennes ne marchera pas. Vous avez plus foi en l'âme humaine que moi, assurément. N'oublions pas que Dassault est un ami fidèle et très proche du pouvoir.

    Posté par realworld, 08 avril 2010 à 17:22
  • en décodé cela signifie que la cia va perpetrer des attentats terroristes en france comme ils ont fait récemment à Moscou !

    au hasard en 2011/2012 juste avant les présidentielles ??

    Posté par que fait OSS117?, 08 avril 2010 à 17:30
  • stop à la guerre mensongère

    http://www.petitionduweb.com/contre_les_guerres_coloniales-6957.html

    Posté par plumett, 23 juin 2010 à 11:35

Poster un commentaire