Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
9 juillet 2009

Moines de Tibéhirine : les ratés des réseaux d'influence algériens en France

fra_algLes révélations du Général François Buchwalter, ancien attaché de défense de l'ambassade de France en Algérie, ont relancé les doutes sur l'assassinat des sept moines français de Tibéhirine. En désignant l'armée algérienne comme responsable de la mort des religieux, le Général Buchwalter apporte un grave démenti à une version officielle admise aussi bien par Alger que par Paris. Les autorités algériennes n'ont pas tardé à condamner les propos du Général français... sans grande efficacité si l'on en croit le quotidien électronique Tout sur l'Algérie (TSA) qui pointe le déficit d'influence algérienne en France : "Où sont les « élites » algériennes en France ? Que font les « réseaux algériens» officiellement mis en place à coups de dizaines de millions d'euros ces dernières années ? Depuis quelques jours, les révélations se succèdent dans la presse française mettant en cause l'armée algérienne dans le massacre des moines de Tibéhirine en 1996. L'image de l'Algérie a été sérieusement malmenée et les efforts déployés ces dernières années par les autorités pour tenter de prouver que le pays a changé ont été réduit à néant."
TSA s'étonne du manque de réactivité des relais algériens comparativement à d'autres pays : "
Habituellement, quand des pays étrangers sont mis en cause en France, leurs relais sont immédiatement mobilisés. Ils sillonnent les médias pour donner leur version des faits. Ils interviennent également discrètement auprès des hommes politiques français pour tenter d'infléchir leur position. Les relais israéliens et marocains en France sont particulièrement connus pour leur efficacité dans ce domaine."
Ce très intéressant article de TSA ne donne malheureusement pas plus de détails sur ces fameux réseaux algériens qui ont bénéficié des dizaines de millions d'euros de la part du gouvernement algérien.

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité