Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
24 juin 2007

La CIA soigne son image à Hollywood

cia_3Une réputation, ça se soigne... La CIA a décidé de confier à l'un de ses officiers les plus aguerris, Paul Barry, le soin de nouer des liens avec l'industrie du divertissement à Hollywood. La Central Intelligence Agency, qui dispose déjà d'un département dédié aux relations publiques (Office of Public Affairs), souhaite accroître sa coopération avec les milieux du cinéma afin de mener des "projets prometteurs dans le domaine de la fiction ou de la non-fiction".
Selon le porte-parole de la CIA, "Paul Barry a travaillé pendant plus de décennies dans tous les services de l'Agence, aux Etats-Unis et à l'étranger. Il sait non seulement comment l'organisation protège l'Amérique, mais a également consacré sa vie professionnelle à soutenir et à améliorer ses opérations."
La tâche de Paul Barry sera triple : prodiguer des conseils sur les scripts et les scénarios de cinéma, organiser des interviews avec des agents de renseignements ("des hommes et des femmes"), et faciliter des visites au quartier-général de la CIA afin d'apporter des connaissances de fond aux réalisateurs et leur permettre de filmer "dans le plus important centre de services clandestins du monde."
Les cinéastes désireux de réaliser un film ou un documentaire sur la CIA sont invités à prendre contact avec l'Office of Public Affairs qui étudiera "toutes les lettres, tous les fax et tous les courriels" qui lui parviendront...

Sur le même thème :

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité