" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

Hugo Chavez lance une opération d'influence en direction de la jeunesse

chavez 2Cela fait désormais plus d'un an et demi que Hugo Chavez se bat contre un cancer de la prostate. En début d'année, la presse espagnole le donnait quasiment pour mort et ne lui accordait plus qu'une année à vivre. 

Les dernières images du président vénézuelien le font pourtant apparaître ragaillardi et ses apparitions publiques se sont multipliées. Mais cela ne suffit pas à Hugo chavez qui a décidé de lancer une grande campagne de communication destinée à le montrer sous un meilleur jour. Selon le quotidien El Nuevo Herald (imprimé à Miami et  notoirement hostile au régime chaviste), des milliers d'affiches seront bientôt placardées dans les rues vénézuéliennes "afin de projeter l'image d'un président moins âgé et moins malade. Cette opération a pour ambition de rajeunir l'image du leader de la révolution bolivarienne et à renforcer l'idée que Hugo Chavez incarne le changement malgré ses quatorze années passées au pouvoir".

Les affiches, dessinées en couleurs vives et manifestement conçues pour séduire la jeunesse, montrent Hugo Chavez au meilleur de sa forme : en boxeur, en basketteur, en motard et même en rappeur ! Des analystes sités par El Nuevo Herald estiment que ce type de campagne vise "à rétablir le contact émotionnel entre le dirigeant vénézuelien et la jeunesse alors que le principal opposant à Chavez, Henrique Capriles, âgé de seulement 40 ans, lui dispute cette partie de la population".

Des élections présidentielles auront lieu le 7 octobre prochain.

 

Source :

 

Sur le même thème :

 

Posté par altiplano à 11:08 - Stratégies d'influence - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire