" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

19 décembre 2011

Les relais d'influence français de la Corée du Nord dénoncent "le crétinisme parlementaire" et "le délinquant Alain Juppé"

pcjfEn dehors de la Corée du Nord et de la présentatrice éplorée de la télévision officielle, la mort de Kim Jong Il ne devrait guère provoquer de manifestations d'émotion. Pourtant, il existe en Europe quelques rares relais d'influence de Pyongyang dont le Parti communiste Juchéen de France qui s'est donné pour mission de "diffuser le plus largement possible en France les idéologies Juche et Songun initiées par le grand leader et président éternel de la république populaire et démocratique de Corée (RPDC) Kim Il-sung 김일성ainsi que Kim Jong-il 김정일le cher leader, secrétaire général du parti ouvrier de Corée et président du comité national de la défense". 

C'est peu dire que les informations relatives à l'organigramme du Parti communiste Juchéen de France sont floues : les différentes fonctions (président, directeur des publications, trésorier...) apparaissent mais sans aucun nom accolé... Quant à son site web, il semble aux abonnés absents depuis 2009. En revanche, le compte Twitter du PCJF pète du feu en ce jour de deuil. Des dizaines de messages ont été postés pour dénoncer "le délinquant Alain Juppé" et la "propagande" des médias occidentaux.

Mais alors qu'il était ouvert à tous les internautes jusqu'en début d'après-midi, le compte Twitter du PCJF a été soudainement verrouillé pour n'être plus accessible qu'aux abonnés. En revanche, la prose juchéenne est encore disponible sur le site du PCJF et elle ne fait pas dans le détail : "seront mis en œuvres (sic) tout (sic) les moyens de propagande mis à notre disposition : internet, tracts, publications périodiques, bulletins, quatre pages, réunions d’informations, séminaires etc... (...) Le PCJF, revendique une politique anti-électoraliste et se démarque ainsi des partis révisionnistes type NPA, PCF et PG qui vivent du crétinisme parlementaire. La prise de pouvoir n’est possible, selon les textes fondateurs du parti, que par la guerre prolétaire qui vise à renverser la bourgeoisie fasciste du pouvoir et à établir le communisme sous la bannière du nouveau parti communiste."

Source :

 

Sur le même thème : 

 

Posté par altiplano à 17:05 - Stratégies d'influence - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire