" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

16 décembre 2011

L'influence de la BBC sort renforcée du printemps arabe

bbcarabic

Le "printemps arabe" aura également été celui de la BBC. Selon des études d'audience réalisées dans le monde arabe pendant les soubresauts politiques qui ont secoué la région, l'audience du canal BBC Arabic a enregistré une hausse de plus de 50 %. Les résultats d'audience montrent que 33,4 millions d'adultes ont écouté la BBC contre 21,6 millions avant la révolution arabe.

Même chose pour la chaîne BBC Arabic TV dont l'audience est passée de 13,5 à 24,4 millions de téléspectateurs, soit une augmentation d'environ 80 %.

Les plus fortes croissances ont été enregistrées en Egypte où l'audience de BBC Arabic TV a quadruplé et atteint 9,3 millions de personnes. En Jordanie et en Arabie, elle a quasiment doublé.

Des chiffres qui ravissent Liliane Landor responsable de BBC Global News : "en ces temps troublés, l'objectif de la BBC est de fournir des informations fiables et impartiales. Cet objectif est plus que jamais apprécié du Moyen-orient à l'Afrique du Nord".  

Les services arabophones de la BBC ont été lancés en 1938. Ils sont à la fois les plus anciens et les plus importants services non anglophones de la BBC. La diffusion est aujourd'hui assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.  

 

Source :

 

Sur le même thème :

 

Posté par altiplano à 16:11 - Stratégies d'influence - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire