" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

23 décembre 2008

Les secrets de Kim Jong Il entre les mains de médecins français

Kim_Jong_IlA quelques semaines de son anniversaire qui sera célébré le 16 février prochain, la santé de Kim Jong Il n'en finit pas de susciter la curiosité des gouvernements étrangers. Les rares apparitions en public du Cher Leader ont fini par alimenter les rumeurs les plus alarmistes sur son état de santé. Selon les services de renseignements sud-coréens et états-uniens, Kim Jong Il serait rétabli. Une information que pourraient confirmer ou démentir les services français qui disposent d'une information de première main sur l'état réel du président nord-coréen.
Un remarquable article de Georges Malbrunot publié le 11 décembre dernier dans Le Figaro rapportait les témoignages de médecins français qui, depuis des années, se succèdent au chevet des dirigeants nord-coréens : "
Au printemps 2004, le professeur Yves Boin [pseudonyme] reçut un étrange appel téléphonique. «Les services de renseignement français pensaient que j'étais en possession d'un tube de sang du leader Kim Jong-il, qui aurait eu le sida»". Ce neuro-chirurgien fut par la suite convié à PyongYang en tant que conseil médical et fut "hébergé dans un hôtel qui disposait d'un système de couloirs souterrains, permettant d'accéder directement aux appartements du dictateur".
Un autre médecin français a très récemment rendu visite au dirigeant nord-coréen. Entre serment d'Hippocrate et information sensible, il estime que "Kim Jong-il a été victime d'un accident vasculaire cérébral, mais il n'a pas été opéré. Aujourd'hui, il va mieux. Les photos qui viennent d'être publiées me paraissent actuelles et authentiques. Il me semble que Kim Jong-il est aux commandes de la Corée du Nord. Je ne peux pas en dire plus, je suis tenu au secret médical et au secret d'État»
"
De son côté, l'agence officielle Naenara continue de rendre compte des activités de Kim Jong Il : visite de bibliothèque, de fabrique de médicaments, d'institut de formation informatique...

Source :


Sur le même thème :

Posté par altiplano à 11:49 - Défense-Renseignement - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire