Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
16 décembre 2009

Quand la sécurité aéroportuaire met ses documents confidentiels sur Internet

jfk_aptAu mois d'avril dernier, l'agence de sécurité états-unienne Transportation Security Administration (TSA) publiait par erreur sur son site un manuel confidentiel de surveillance aéroportuaire. Disponible  au téléchargement pendant quelques heures, ce document détaillait les procédures sécuritaires mises en place dans les aéroports : contrôle des passagers et des équipages, détection d'explosifs, specimen de laisser-passer utilisés par les agents de la CIA...
Selon la BBC, ce document confidentiel dressait également la liste des douze pays dont les ressortissants doivent être soumis à des examens additionnels : Cuba, Iran, Corée du Nord, Libye, Syrie, Soudan, Afghanistan, Liban, Somalie, Irak, Yémen, Algérie... Une liste qui ressemble furieusement à l'axe du mal (axis of evil) tel que l'avait dessiné l'administration Bush en 2002.
Conçu en 2008, ce manuel opérationnel constitue "une documentation pour tous ceux qui veulent nous infliger des préjudices" selon la sénatrice Susan Collins, membre de la Commission parlementaire sur la sécurité intérieure.

Source :


Sur le même thème :    

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité