Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
15 mai 2007

Les salariés français sont des "pleurnicheurs"

manifIl est de notoriété publique que les étrangers adorent la France... et maudissent les Français. Cela est particulièrement vrai dans le monde anglo-saxon ou le french-bashing (un ressentiment anti-français à tendance xénophobe) se porte bien. Vraissemblablement, la réputation du "peuple de France" ne s'améliorera dans les jours qui viennent...
Selon une étude réalisée par le groupe de recherche britannique FDS, les salariés français sont "les plus grands pleurnicheurs du monde" suivis, il est vrai, par les travailleurs anglais, suédois et états-uniens. Les moins "geignards" sont les salariés irlandais devant les thaïlandais et les néerlandais.
Cette étude a été menée auprès de 14 000 personnes résidant dans 23 pays, et portait sur le niveau de rémunération et le temps de travail. Une responsable du groupe FDS, Charlotte Cornish, souligne qu'il est peu probable que l'élection de Nicolas Sarkozy et l'adoption d'une politique économique anglo-saxonne rende les salariés français plus heureux.

Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité