Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
15 décembre 2006

La mort de Diana et son cortège de rumeurs

dianaLa mort accidentelle de la princesse Diana au mois d'août 1997 à Paris a donné lieu à une copieuse série de rumeurs : la princesse aurait été assassinée par les services de renseignement français et britannique... elle était enceinte... des doses de cocaïne auraient été retrouvées dans le véhicule... Selon un sondage publié par la BBC, de nombreux Britanniques (31 %) ne croient pas à la thèse de l'accident.

La récente publication du rapport Stevens sur la mort de Diana évoque les rumeurs entretenues par Mohamed al Fayed, le père de l'amant de Diana. Celui-ci, persuadé qu'un complot a été ourdi pour mettre un terme à la relation entre Diana et son fils, continue de répandre ses certitudes : le chauffeur Henri Paul entretenait des relations avec la DST, la DGSE et le MI 6, le service de renseignement anglais. La nuit de l'accident (le 30 août 1997), il aurait rencontré des agents de renseignement qui lui auraient remis l'équivalent de 2 000 £ en francs français... qui auraient été retrouvés sur son cadavre !

Ce rapport de 800 pages balaie, un par un, les arguments de Mohamed al Fayed qui, furieux, s'en prend au caractère "invraisemblable et totalement monstrueux" du rapport Stevens... Lord Stevens a été, selon M. al Fayed, contraint de dire "exactement ce que le renseignement britannique voulait l'entendre dire".

A lire :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité