" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

20 janvier 2012

La diplomatie d'influence américaine enrôle Kareem Abdul-Jabbar

Abdul_Jabbar_KareemDu haut de ses 2,18 mètres, Kareem Abdul-Jabbar a régné sur le basket-ball états-unien au point d'être considéré comme le meilleur joueur de l'histoire au poste de pivot. Né Ferdinand Lewis Alcindor, en 1947, il s'est converti à l'islam en 1971. Quarante ans plus tard, il vient d'être nommé au poste d'ambassadeur culturel des Etats-Unis par Hillary Clinton.

Kareem Abdul-Jabbar endossera son nouveau rôle très prochainement à l'occasion d'une mission d'influence en Amérique du Sud où les Etats-Unis suscitent un curieux sentiment de rejet et d'attraction : "Je suis ravi et honoré de servir mon pays en tant qu'ambassadeur culturel pour le compte du Département d'Etat. Je suis impatient de rencontrer des jeunes du monde entier et de discuter des façons de mieux nous comprendre à travers l'éducation, le sport et une plus grande tolérance culturelle ".

Du 22 au 28 février, l'ancien sportif se rendra au Brésil afin de rencontrer la jeunesse vivant dans les quartiers déshérites de Salvador de Bahia et de Rio de Janeiro. Selon le Département d'Etat, Kareem Abdul-Jabbar mènera sa mission d'ambassadeur culturel tout au long de l'année 2012 dans plusieurs pays.

Source :

 

Sur le même thème :    

Posté par altiplano à 16:00 - Stratégies d'influence - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire