Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
10 juillet 2007

George Bush et sa clique qui fait la claque

presidential_advance_manualLes apparitions du président George W. Bush donnent souvent lieu à des manifestations d'hostilité. En termes d'image, ces rassemblements sont peu flatteurs et renvoient à un sentiment relativement répandu aux Etats-Unis : "Why do they hate us ?"
Aussi l'entourage du président a-t-il élaboré un document destiné à contrer, autant que possible, l'impact des manifestations et à en atténuer les effets. Ce manuel (Presidential Advance Manual), publié en octobre 2002 et estampillé sensible ("sensitive"), prodigue des conseils à respecter lors de l'organisation d'évènements présidentiels : "En premier lieu, comme il est d'usage, collaborer avec les membres du Secret Service et leur demander de désigner un lieu susceptible d'accueillir les manifestants, de préférence hors de vue de l'évènement".
Des escouades
de la Maison Blanche ("rally squads")  sont invitées à "utiliser leurs pancartes et leurs banderoles comme boucliers entre les manifestants et les journalistes. Si les manifestants vocifèrent, les escouades doivent entamer des chants de soutien "USA ! USA ! USA !" afin de noyer les slogans des manifestations."

A lire :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
G
Au lieu de chercher une solution qui règle ce problème, on cherche le moyen de camoufler encore et toujours. Digne d'eux, puisque la politique orchestrée est telle quelle.<br /> Vraiment il y a des gens qui réfléchissent puis écrivent ce genre d'âneries ? ;-)<br /> Mort de rire, donc !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité