Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
9 avril 2008

Maradona enfile le maillot iranien

maradonaDiégo Maradona n'a jamais eu sa langue dans la poche... Son hostilité à la politique étrangère de Washington est bien connue et sa proximité avec Fidel Castro remonte à plusieurs années déjà. Le footballeur avait même choisi de s'exiler à Cuba pour soigner sa dépendance à la cocaïne.
Depuis, Maradona s'est rapproché de l'Iran et semble entretenir de bonnes relations avec Téhéran. Selon l'agence Iran Focus, il avait fait cadeau l'an dernier d'un maillot dédicacé au président Mahmoud Ahmadinejad. En réponse, ce dernier a vanté le continent latino-américain qui regroupe "des nations pures, hospitalières et attentionnées. On peut voir les cicatrices profondes des coups de fouet délivrés par l'arrogance mondiale". Et de poursuivre : "
La nation iranienne a toujours soutenu les mouvements de libération des nations sud-américaines contre les systèmes despotiques et hégémoniques".
Diégo Maradona constitue une belle prise en matière de diplomatie publique pour Téhéran qui peine à enrôler des artistes ou des intellectuels en sa faveur. Mais il n'est pas acquis que le génial footballeur devenu baudruche cocaïnée puisse, à lui seul, rafraîchir l'image de marque de l'Iran dans le monde.

A lire :

Sur le même thème :


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité