" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

21 mai 2012

Les Simpsons et Barbie, victimes de la guerre d'influence entre l'Iran et les Etats-Unis

simpsons 2Depuis leur création en 1989, The Simpsons ont été diffusés dans une quarantaine de pays : Afrique du Sud, France, Japon, Mexique, Maroc, Nouvelle Zélande... Mais la série télévisée états-unienne ne sera pas diffusée en Iran. Les autorités iraniennes estiment en effet qu'elle véhicule une idéologie occidentale, immorale et a-religieuse.

Selon Mohamed Hossein Farjoo, en charge de l'Institut pour le développement intellectuel de la jeunesse (كانون پرورش فكری كودكان و نوجوانان ), The Simpsons oeuvrent à la corruption morale de la jeunesse iranienne : "Nous ne voulons pas promouvoir de tels personnages".

The Simpsons ne sont pas les seuls à faire les frais de la censure de Téhéran. Le mois dernier, c'est la poupée Barbie qui a été déclarée persona non grata sur le territoire iranien. "L'importation de ces poupées représentant des adultes est désormais interdite car ces jouets promeuvent la culture occidentale".

En revanche, Superman et Spiderman restent les bienvenus en Iran. Bien que nord-américains, ils luttent en faveur des opprimés...


Source :


Sur le même thème :


Posté par altiplano à 11:06 - Stratégies d'influence - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire