" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

14 novembre 2011

Les Etats-Unis s'apprêtent à lancer une ambassade virtuelle en Iran

us_embassy_logo_250_1Cela fait désormais plus de trente ans que les Etats-Unis et l'Iran ont rompu leurs relations diplomatiques. Trois décennies pendant lesquelles les intérêts de Washington sont officiellement représentés par l'ambassade de Suisse à Téhéran. A ce jour, une reprise des relations diplomatiques entre les deux pays n'est guère envisageable. Pour autant, le Département d'Etat n'a pas perdu l'espoir d'accroître sa présence en Iran. 

Dans un entretien accordé à Persian TV -chaîne du réseau d'influence médiatique Voice of America-, Hillary Clinton a annoncé le prochain lancement d'une ambassade virtuelle en Iran : "grâce à cette ambassade virtuelle, nous allons continuer à tendre la main, particulièrement aux étudiants, pour qu'ils viennent étudier aux Etats-Unis. Nous allons également développer les relations entre les peuples américain et iranien". Peu d'informations ont filtré sur les formes que prendra cette ambassade virtuelle sinon qu'elle trouvera sa place sur le web.

Face aux menaces de censure qui pèsent sur cette ambassade numérique, Hillary Clinton a précisé que les Etats-Unis  fourniraient des outils et formeraient les Iraniens pour les aider à "contourner le rideau électronique" de Téhéran.

Selon Hillary Clinton, cette ambassade virtuelle sera ouverte d'ici la fin de l'année.

 

Source :

 

Sur le même thème : 

 

Posté par altiplano à 17:31 - Diplomatie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire