" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

29 septembre 2011

Diplomatie culturelle française en Corée du Nord

corée nordLa France est l'un des derniers pays européens à ne pas entretenir de relations diplomatiques avec la Corée du Nord. Les choses évoluent doucement mais sûrement. Selon le Quai d'Orsay, la France devrait procéder "dans les tout prochains jours" à l'ouverture d'un Bureau de coopération à Pyongyang.

Ce Bureau sera placé sous l'autorité d'Olivier Vaysset qui a précédemment occupé le poste de correspondant du ministère des Affaires étrangères à la DGSE. Ses missions consisteront à mener des activités de coopération entre la France et la Corée du Nord dans les domaines linguistique, éducatif et culturel. Un volet d'assistance à la population est également prévu.

L'ouverture de ce Bureau français de coopération en Corée du Nord intervient près de deux ans après que l'annonce en eut été faite par Nicolas Sarkozy au mois de janvier 2010. Ce délai s'explique, selon le Quai d'Orsay, par l'attaque de la corvette sud-coréenne Cheonan attribuée à la Corée du Nord et les bombardements de l'île de Yeonpyeong.  


Source :

 

Sur le même thème :

 

Posté par altiplano à 16:20 - Diplomatie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire