Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
22 juin 2011

Israël demande la suppression d'une application Apple pro-palestinienne

Third Palestinian IntifadaApple était jusqu'ici épargné par la guerre d'influence que se livrent Israéliens et Palestiniens sur le web en général et les réseaux sociaux en particulier. Mais voici que la firme de Cupertino doit arbitrer un conflit insolite : le ministre israélien de la diplomatie publique et de la diaspora, Yuli Edelstein, a demandé au PDG d'Apple, Steve Jobs, de supprimer l'application 3rd Intifada conçue par l'organisation éponyme. Selon Yuli Edelstein, "cette application appelle au soulèvement contre Israël".

L'application 3rd Intifada, disponible gratuitement sur iTunes, propose des fils d'actualité en relation avec les actions menées par les militants palestiniens. Elle donne accès à des textes, des photographies, des vidéos ainsi que des paroles de chanson.

Au mois de mars dernier, Israël avait déjà obtenu la suppression de la page "3rd Intifada" hébergée sur Facebook. Yuli Edelstein avait alors envoyé un courrier au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pour lui signaler que le mouvement "appelait au meurtre d'Israéliens et de Juifs ainsi qu'à des actes de violence". L'ancienne page "3rd Intifada" de Facebook, rédigée en arabe, avait réuni plus de 230 000 "fans".

 

Source :

 

Sur le même thème :   

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité