" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

08 juin 2011

L'ambassadrice de Syrie à Paris dénonce "une campagne de désinformation" de France 24

sana logoLa rocambolesque interview sur France 24 de l'ambassadeur de Syrie en France annonçant sa démission n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Démentie par le gouvernement syrien, l'information suscite la "controverse" reconnaît France 24 qui affirme avoir utilisé les adresses électroniques habituellement employées pour entrer en contact avec l'ambassade de Syrie en France.

Pour Damas, en revanche, cette affaire "s'inscrit dans le cadre d'une campagne de désinformation contre la Syrie". Selon l'agence officielle SANA (Agence Arabe Syrienne d'Informations), l'ambassadeur, Lamiaa Chakkour, a non seulement démenti l'information de la chaîne d'information française, mais également "rendu hommage au Président al-Assad et à la Syrie qui est dans le coeur de tout citoyen arabe portant la patrie dans son coeur". La diplomate estime que cette "nouvelle mensongère est une partie de la campagne tendancieuse visant à anéantir la crédibilité de la patrie".

Lamiaa Chakkour a par ailleurs annoncé son intention de poursuivre France 24 en justice et demander des dommages et intérêts "dont la somme sera accordée aux fils des martyrs qui se sont sacrifiés pour la patrie".

Fondée en 1965, l'agence SANA dispose d'un réseau de 43 correspondants hors de Syrie et produit quotidiennement 500 dépêches en arabe, français, anglais, espagnol et turc. Ses activités relèvent du ministère de l'Information. 

 

Source :

 

Sur le même thème :   

Posté par altiplano à 16:59 - Medias - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire