Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
23 janvier 2011

2010, année record pour la piraterie maritime

piraterie_maritimeLa piraterie maritime a établi un nouveau record en 2010 : 1181 personnes ont été prises en otages, 8 ont été exécutées principalement dans les eaux qui baignent les côtes de la Somalie. "Il s'agit du chiffre le plus élevé depuis 1991, année où les premières statistiques furent mises en place" indique le Bureau Maritime International.
Selon un rapport récemment publié par le BMI, 53 navires ont été assaillis en 2010 et 31 sont encore entre les mains des pirates somaliens. A ce jour, 713 membres d'équipages de toutes nationalités sont retenus en otage.
La présence d'une flottille internationale chargée d'empêcher les actes de piraterie maritime s'est soldée par des chiffres encourageants : les attaques constatées dans le golfe d'Aden ont baissé de 50 % entre 2009 (117 attaques) et 2010 (53 attaques).
Le Bureau Maritime International propose aux internautes de suivre "en direct" les actes de piraterie recensés dans le monde. Principale zone d'attaques : un vaste espace allant du Golfe d'Aden à l'Océan indien et à la Mer d'Arabie.

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité