Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
26 décembre 2010

Guerre des symboles entre la Russie et la Georgie

DSC_1732_2Le conflit qui a opposé la Russie à la Georgie au mois d'août 2008 continue de se jouer dans les médias officiels des deux pays qui se livrent une guerre de l'information tous azimuts. La chaîne d'information Russia Today dénonce "une série de bandes dessinées anti-soviétiques publiées dans la presse georgienne alors que plusieurs monuments de l'ère soviétique ont déjà été démantelés à travers le pays. De plus, les écoliers sont obligés de regarder un documentaire comparant l'URSS à l'Allemagne nazie".
Pour Russia Today, chaîne d'information continue appartenant à l'agence gouvernementale RIA Novosti, cette "campagne anti-soviétique menée par le gouvernement georgien" ne fait pourtant pas l'unanimité au sein de la population georgienne. Ses journalistes rapportent le témoignage de l'historien Nana Japaridze qui estime que "cette campagne n'est pas seulement anti-soviétique mais également anti-russe. Elle vise à faire oublier l'époque  soviétique où le droit et l'ordre étaient mieux respectés qu'aujourd'hui".
Au cours de ces dernières semaines, Russia Today a consacré plusieurs articles et reportages à l'interdiction des symboles soviétiques en Georgie ainsi qu'à la propagande mise en place par le président Saakashvili.   

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité