" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

05 décembre 2010

405 millions de migrants internationaux en 2050

mondePrès de 214 millions de migrants internationaux ont été recensés en 2010. Ce nombre devrait continuer de croître et atteindre 405 millions à l'horizon 2050 selon les dernières projections de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Le rapport 2010 de l'état de la migration dans le monde souligne que "cette hausse spectaculaire sera provoquée, entre autres, par l'augmentation considérable de main d'œuvre dans les pays en développement qui, de 2,4 milliards de personnes en 2005, devrait passer à 3,6 milliards en 2040".
L'OIM constate l'apparition "de nouveaux schémas de migration" en particulier en Asie, en Afrique et en Amérique latine qui attirent de plus en plus de migrants en quête de travail.
L'Organisation internationale pour les migrations signale également que ces nouveaux mouvements de population Sud-Sud continueront de nourrir une migration irrégulière importante hétérogène : mineurs non accompagnés, demandeurs d'asile, victimes de la traite, migrants fuyant les désastres environnementaux...

Source :


Sur le même thème : 

Posté par altiplano à 22:41 - Démographie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire