" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

24 octobre 2010

La DGSE en mission en Irak (via la bande dessinée)

DGSE1_piste_irakCes deniers temps, les auteurs de bande dessinée ont livré quelques albums particulièrement bien ficelés. A commencer par le très réussi Quai d'Orsay (Abel Lanzac, Christophe Blain) dont les informations semblent puisées aux meilleurs sources... Le monde du renseignement n'échappe pas à la plume des dessinateurs avec la récente parution du Tome 1 de DGSE service secret, La piste irakienne aux éditions Clair de Lune.
Scénario : un commando de la DGSE (deux hommes et une femme) est expédié en Irak pour saisir un stock d'armes chimiques fournies à Saddam Hussein par... la France ! Cette mission doit bien évidemment être remplie sans attirer l'attention des Etats-Unis qui pourraient utiliser cette découverte pour discréditer la position française contre l'invasion de l'Irak.
Selon le compte-rendu du site Planète BD, cette bande dessinée "traite dans le détail et avec un grand souci de réalisme des missions secrètes au sein des services secrets français. En partant d'une bonne connaissance des relations internationales et en mettant en avant des exemples de trafics aux frontières des pays en conflit, les auteurs donnent une vraie crédibilité à leur histoire
".

Source :


Sur le même thème :

 

Posté par altiplano à 22:09 - Défense-Renseignement - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire