" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

28 septembre 2010

Les présidents latino-américains investissent Twitter

Cristina_Fernandez__CFKArgentina__TwitterHugo Chavez fut le premier président latino-américain à investir le réseau Twitter. C'était au mois d'avril dernier. Aujourd'hui, son compte affiche plus de 880 000 abonnés et une production de près de 750 messages ! Un honorable tableau de chasse qui a donné des idées à ses homologues régionaux.
Les présidents d'Amérique latine s'inscrivent les uns après les autres sur Twitter afin de rallier les opinions publiques qui se jouent désormais - également - sur la toile.
Le quotidien El Nuevo Herald a recensé les dernières inscriptions de dirigeants politiques latino-américains : la présidente argentine Cristina Kirchner (@CFKArgentina), le président chilien Sebastian Pinera (sebastianpinera), le président mexicain Felipe Calderon (@FelipeCalderon)... Inutile de dire que ces trois comptes présidentiels ont été inspectés par les responsables de Twitter afin d'éviter toute usurpation d'identité numérique. Après contrôle, ils bénéficient  tous du label "Compte vérifié".
Quant au président brésilien Lula, qui ne possède pas de compte Twitter, il a promis de se convertir en "internaute vigoureux" lorsqu'il quittera le pouvoir le 1er janvier 2011...

Source :


Sur le même thème :

Posté par altiplano à 16:24 - Stratégies d'influence - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire