" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

14 septembre 2010

Près de 140 millions de femmes excisées dans le monde

excisionIl y aurait de 100 à 140 millions de femmes excisées dans le monde. Un chiffre d'autant plus effrayant que 3 millions de jeunes filles sont exposées chaque année à cette mutilation génitale, principalement en Afrique.
Le Population Reference Bureau de Washington vient de mettre à jour ses données relatives à l'excision et son constat n'est guère optimiste : "une tendance décourageante a récemment émergé dans certains pays où des professionnels de la médecine offrent de plus en plus fréquemment leurs services pour pratiquer les mutilations génitales féminines".
Selon les démographes du Population Reference Bureau, les mutilations génitales féminines se pratiquent dans au moins 28 pays d'Afrique ainsi qu'en Asie et au Proche-Orient, et touchent toutes les classes sociales sans distinction de religion.
L'Organisation mondiale de la Santé rappelle quelques-unes des séquelles physiques et psychologiques qui affectent les femmes mutilées : hémorragies, tétanos,  stérilité, kystes, problèmes sexuels...



Source :


Sur le même thème :

Posté par altiplano à 22:42 - Divers - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Enfin une vraie solution !

    Lutte contre les mutilations génitales, ce qu'il faut savoir : Une association "Clitoraid" construit actuellement un hôpital au Burkina Faso pour venir en aide à ces personnes qui souhaitent restaurer leur clitoris grâce à une méthode utilisé en France. Ces opérations seront réalisées par des chirurgiens bénévoles et les patients seront pris en charge à 100 % de leur frais opératoires et hospitaliers. Ceci dans le but de faire renoncer les exciseuses à jamais. Pour plus d'informations : http://fr.clitoraid.org

    Posté par Ptiteluciole, 16 septembre 2010 à 22:51

Poster un commentaire