Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
28 juillet 2010

Les services de renseignement débusqués par Google Maps

rens_google_mapGoogle Maps est un ravissement pour les internautes mais pas pour les espions. L'application de cartographie satellitaire donne lieu à de nombreux usages, loufoques ou sérieux, dont le dernier en date permet de localiser les sièges des services de renseignements du monde entier.
Créé à l'initiative d'internautes portugais, World Intelligence HQ's permet de survoler les pays et de situer quelques uns de leurs sites dédiés au renseignement : état-major, centres d'instruction, stations d'écoute, etc. France, Russie, Japon, Brésil, Turquie, Etats-Unis, Pakistan... peu de pays ont échappé à la curiosité des internautes portugais.
Le survol de la France fait apparaître 10 sites : étonnamment, le principal site de la DGSE (boulevard Mortier à Paris) n'est pas mentionné... En revanche, les différentes installations du renseignement extérieur français sont signalées : Direction des opérations (Seine St-Denis, Loiret, Bretagne, Midi-Pyrénées), Direction technique (Yvelines, Provence), Division interceptions (Dordogne). On note également la localisation de la Direction du renseignement militaire (Paris) et celle de la Direction centrale du renseignement intérieur (Hauts-de-Seine).
 

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
F
Le site fonctionne encore ? En cliquant sur le lien, je tombe sur Google Portugal.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité