" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

26 juillet 2010

La criminalité de San Francisco vue par la cartographie artistique

SFO_prostitutionSan Francisco est réputée pour sa géographie en relief : rues à forte déclivité, collines environnantes, élégants gratte-ciel... Pas étonnant que la ville californienne ait fait l'objet d'une cartographie en 3 dimensions pour repérer la criminalité locale. A l'origine du projet, le blogueur Doug McCune a réalisé une série de cartes qui font apparaître les différents types de crimes et délits selon les quartiers de San Francisco.
Doug Mc Cune a utilisé les données officielles de la ville et les a converties en images vues du ciel. Ces cartes permettent de voir que la prostitution est très présente en centre-ville alors que le vol de voitures est pratiqué dans quasiment tous les quartiers de San Francisco.
Innovant mais prudent, Doug Mc Cune recommande tout de même de lire ces cartes avec circonspection : "ces cartes ont été générées à partir de données réelles mais ne les considérez comme parfaitement exactes. Les données ont été utilisées de façon à présenter un rendu artistique. Elles ont vocation à incarner une oeuvre d'art plutôt qu'une stricte visualisation de l'information". 


Source :


Sur le même thème :

Posté par altiplano à 11:35 - Etats-Unis - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire