Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
10 juillet 2010

Evo Morales volera sur un avion français pour 6 120 dollars/heure

bol_dassault_falcon400Nicolas Sarkozy n'est pas le seul chef d'Etat à passer son temps dans les airs. A l'instar du président français qui vient de renouveler sa flotte aérienne, le président bolivien Evo Morales vient de recevoir un appareil Falcon 900 Ex Easy. Un belle référence pour le constructeur français Dassault qui, à défaut de vendre ses aéronefs militaires à l'international, capitalise sur la réputation de ses avions civils.
Selon l'ambassade de France à La Paz, "une cérémonie rassemblant les principaux ministres, l’Etat-Major bolivien, l’Ambassade de France et une partie du corps diplomatique a été organisée sur la base de l’Armée de l’Air, à El Alto" lors de la livraison du Falcon à la Bolivie.

Pourtant, comme Nicolas Sarkozy, Evo Morales n'est pas épargné par la critique. Le coût de ce Falcon est estimé à 38,7 millions de dollars, ce qui, dans le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud, passe mal. Pour sa défense, l'entourage présidentiel fait valoir que la Bolivie devait parfois solliciter l'aide de pays voisins (Cuba, Vénézuela, Brésil, Argentine...) pour affréter des vols au profit d'Evo Morales. Argument supplémentaire avancé par la Fuerza Aerea Boliviana, chaque heure de vol du nouvel avion présidentiel ne coutera que 6 120 dollars.

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
A
6120 dollars par heure de vol ça fait cher l'avion.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité