Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
24 juin 2010

Les footballeurs nord-coréens finiront-ils dans les camps de Kim Jong Il ?

coree_nordAutant le dire tout de suite : la Corée du Nord ne part pas favorite dans le match qui l'opposera à la Côte d'Ivoire ce vendredi. Après une défaite honorable contre le Brésil (1 - 2), l'équipe dirigée par l'énigmatique entraîneur Kim Jong Hun s'est pris une sévère branlée infligée par le Portugal : 0 - 7 !
Ce qui n'est que du sport peut vite se transformer en effroyable calvaire au pays du Cher Leader Kim Jong Il . Lors d'un récent colloque organisé par l'Institut d'histoire sociale, Pierre Rigoulot, spécialiste de la Corée du Nord et rédacteur en chef de la revue Histoire & Liberté, a rappelé le sort atroce qui avait été réservé aux joueurs nord coréens après leur élimination de la Coupe du monde 1966 en Angleterre. 
L'Histoire a retenu la célèbre victoire de la Corée du Nord sur l'Italie (1 - 0) mais a oublié leur défaire (3 - 5) contre le Portugal en quarts de finale... après avoir mené 3 à 0 au bout de 25 minutes de jeu ! Selon Pierre Rigoulot, certains joueurs furent envoyés dans des camps dès leur retour à Pyongyang.

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
A
Lors du colloque de l'Institut d'hsitoire sociale, Pierre Rigoulot a évoqué des témoignages sans donner plus de précisions.
A
Marianne publie aujourd'hui un article qui contredit les propos de Pierre Rigoulot :<br /> <br /> http://www.marianne2.fr/Que-deviendront-les-joueurs-de-l-equipe-de-foot-nord-coreenne_a194448.html
F
Bonjour,<br /> <br /> Est il possible d'avoir des sources sur la possibilité d'envois de joueurs dans des "camps" en 1966 ? Car bon, Monsieur Pierre Rigoulot se présente surtout comme spécialiste d'un peu de tout et n'importe quoi et lance des suppositions qui, certainement, viennent de ses rêves fantasmatiques
L
ce qui me gène est que les grandes puissances laissent des états pourrir sous le joug de malades
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité