" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

14 juin 2010

De l'espionnage en période de Coupe du monde de football

0_foundL'Afrique du Sud était jusqu'ici réputée pour  ses sociétés militaires privées. A l'occasion de la Coupe du monde de football, le pays arc-en-ciel confirme la santé florissante de ses SMP. Selon le Sunday Times, "plusieurs équipes ont fait appel  à des sociétés privées de sécurité pour passer au peigne fin les chambres des joueurs et débusquer d'éventuels micros ou caméras-espion et protéger leurs plans de jeu".
Plusieurs sociétés privées de sécurité ont confirmé avoir signé des accords de prestation avec des équipes sans pour autant dévoiler leur nom. "Des personnes mal intentionnées peuvent obtenir des informations sur la famille, les femmes ou les petites amies des joueurs en posant des micros dans les chambres. Elles peuvent ensuite les revendre à la presse" précise un porte-parole du cabinet Zero Foundation.
La menace de vol d'informations liées au football pourrait paraître saugrenue mais l'entraîneur de l'équipe anglaise, Fabio Capello, a déjà fait les frais d'écoutes sauvages. Plusieurs heures des conversations qu'il a eu avec les joueurs anglais se sont retrouvées dans la presse...
Selon le Sunday Times, la société D&K Management Consultants protège 22 personnes proches de "trois joueurs très connus, un anglais et deux français".

Source :



Sur le même thème : 

Posté par altiplano à 23:22 - Défense-Renseignement - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire