" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

30 avril 2010

Hugo Chavez invite les révolutionnaires sur Twitter pour mener la guerre des idées

Hugo_Ch_vez_Fr_as__chavezcandanga__TwitterPlus de 120 000 internautes se sont déjà abonné au compte Twitter de Hugo Chavez depuis son ouverture le 28 avril dernier. Un très beau score en termes de e-réputation pour le président vénézuélien dont l'identité Twitter porte le nom de "chavezcandanga". Le terme candanga désigne au Vénézuela une personne espiègle à fort caractère qui ne s'en laisse pas conter...
La présence de Hugo Chavez sur Twitter ne doit rien au hasard. En bon adepte de l'infoguerre, il souhaite en faire un vecteur d'influence numérique comme le souligne le quotidien El Pais : "Hugo Chavez a invité "tous les révolutionnaires" à utiliser ce réseau social "pour mener une bataille idéologique"".
L'homme fort de Caracas a d'ailleurs lancé un appel aux autres dirigeants "révolutionnaires" latino-américains pour conduire cette guerre des idées sur Internet : "Evo [Morales, président de la Bolivie], je t'invite ; Fidel [Castro, ancien chef de l'Etat cubain], je t'invite à rejoindre ces réseaux pour faire passer nos messages ! Nous utiliserons tous les espaces pour mener la bataille idéologique et faire la révolution !".
Seul inconvénient pour Hugo Chavez, la profusion de messages qu'il reçoit à chaque twitt envoyé : "à chaque message, 100 000 personnes me répondent" !

Source :


Sur le même thème :


Commentaires

Poster un commentaire