Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
16 mars 2010

Le soft power britannique victime collatérale des restrictions budgétaires

gbConfronté à de sévères restrictions budgétaires, le ministère de la Défense britannique a décidé de prendre une mesure radicale : supprimer les cocktails que les commandants de la Royal Navy de navire ont l'habitude d'organiser lors des escales à l'étranger.
Cette coutume aussi ancienne qu'appréciée était également un moyen pour la Grande-Bretagne de soigner son image dans le monde. Selon le site Le portail des sous-marins qui rapporte cette information, "les chefs de la Navy seraient furieux par l’abandon de cette tradition, qui permet d’établir de bonnes relations dans le monde entier".
Un officier de haut rang n'y va pas par quatre chemins : "C’est une honte que cet important outil de la diplomatie britannique soit supprimé. Nous appelons ces réceptions ‘soft power’ parce que nous participons à la politique étrangère britannique lors d’une réception officielle en territoire étranger. Cela fait des merveilles dans les relations internationales et le commerce."

Cette décision surprend d'autant plus les marins que le coût d'un cocktail ne s'élève qu'à environ 1 000 £ (1 100 euros) car les boissons servies à bord sont détaxées. La suppression de ces cocktails devrait engranger une économie estimée à 70 000 £ (77 000 euros) par an.

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
L
les restrictions de boissons ne sont pas servies qu'aux petites associations c'est bien maintenant ce sont les bénévoles qui préparent avec un peu de leurs deniers avec la participation des adhérents là est le sens du partage
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité