Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
5 mars 2010

Les services secrets allemands recrutent en pleine lumière

BNDLe CEBIT est un incontournable salon pour tous les professionnels de la haute technologie. Et les technophiles ne sont pas les seuls à fréquenter les allées du salon de Hanovre. Selon une dépêche de l'AFP, les services de renseignement allemands y "recrutent des ingénieurs et des informaticiens notamment, des professionnels qui manquent cruellement au pays".
Le Bundesnachrichtendienst (BND) est représenté de façon officielle sur le stand B50 au côté du géant technologique Siemens. Une brochure du BND précise : "Nous recherchons pour nos secteurs techniques des ingénieurs, des informaticiens, des mathématiciens et des physiciens diplômés
". Un officier du BND interrogé par l'Agence France Presse remarque : "Nous manquons de beaucoup de gens. On essaie ici d'expliquer le travail du BND, de dissiper les fausses idées" sur l'espionnage.
Le Bundesnachrichtendienst, qui compte environ 6 000 personnes, fait valoir les atouts d'une carrière dans ses rangs : contrat à durée indéterminée, qualité de la formation continue et... possibilité de devenir fonctionnaire après un certain temps (sic).

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité