Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
3 février 2010

Les chiens sont les meilleurs amis des soldats

chienL'expression "chien de guerre" désigne habituellement les mercenaires, "les "affreux" et autres "soldats de fortune". On en a presque oublié que les vrais chiens peuvent, à l'occasion, devenir des soldats comme les autres.
L'hebdomadaire Time propose dans sa livraison du 3 février un étonnant diaporama consacré l'utilisation des chiens pendant la seconde guerre mondiale.
Les armées française, britannique, états-unienne et allemande ont toutes eu recours aux Canis luppus familiaris pour mener des opérations de surveillance, de transmission ou de secours aux victimes. 
Aux grands chiens, la Patrie reconnaissante ne manque d'ailleurs jamais de célébrer les mérites. En 1993, le chien Appolon, appartenant à l'escadron de protection de Saint-Dizier en mission en ex-Yougoslavie, avait reçu une lettre de félicitations du Général de brigade aérienne Simon pour avoir "grâce à son courage, son flair, sa ténacité, sa force physique et l'instruction reçue, déjoué la surveillance de ses geoliers et rejoint son cantonnement."
Et le Général Simon de conclure : "Pour son excellent comportement et sa fidélité, le chien APPOLON mérite d'être cité en exemple."

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
A
Evidemment, c'est un labrador...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité