" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

20 novembre 2009

Les féministes en rêvaient, les islamistes l'ont fait

soutien_gorgeOn se souvient que dans les années 1970, les féministes voulaient en finir avec l'imagerie traditionnelle associée à la femme : grâce, féminité, raffinement, douceur, espièglerie... Certaines d'entre elles en étaient même arrivées à brûler leur soutien-gorge en public pour dénoncer les stéréotypes produits par les hommes. Par une savoureuse ruse de l'histoire, le marché de la lingerie féminine ne s'est jamais aussi bien porté...
Mais le combat féministe n'est pas perdu pour autant grâce aux islamistes qui sévissent dans la corne de l'Afrique. Selon un article du quotidien suisse Le Matin, "en Somalie, sous peine de coups de fouet, les seins doivent être nus sous le voile des musulmanes. C'est le mouvement Al-Chabab («Jeunesse» en arabe) qui en a décidé ainsi."
Un chef du mouvement explique pourquoi le soutien-gorge est un vêtement anti-islamique, impur et offensant : "les islamistes disent que la poitrine d'une femme doit être ferme naturellement, ou bien plate (...) le soutien-gorge trompe sur l'état naturel des seins, accentue les formes féminines et suscite des désirs sexuels". Joignant le geste à la parole, "les miliciens multiplient donc les points de contrôle pour exiger des femmes qu'elles sautent et secouent le torse, pour vérifier si les seins bougent naturellement...".


Source :


Sur le même thème :

Posté par altiplano à 14:44 - Divers - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    sein ,sain

    à chacun sa culture , je vois mal nos femmes françaises et europeennes se promener sans soutien-gorge surtout les sportives (foot, rugby etc...)imagines toi une de ces joueuses marquer un essai ou un but avec un sein libéré.
    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    Posté par lecracleur, 20 novembre 2009 à 15:29
  • La femme, l'islam et l'Occident

    Sur un blog logé en Suisse, il est possible de trouver cette image :

    http://sangliergris.unblog.fr/2009/05/30/islam-occident-reflechir/

    Posté par Sanglier gris, 20 novembre 2009 à 16:45
  • il faut bien qu'ils s'exitent,les gars !

    Posté par ferra olivier, 20 novembre 2009 à 17:36
  • idiots

    La bêtise humaine repousse les limites chaque jour...

    Posté par Graeme, 14 décembre 2009 à 18:29

Poster un commentaire