Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
25 octobre 2009

L'Amérique centrale est devenue la région la plus violente du monde

violencia_amlatAvec un taux moyen de 33 homicides pour 100 000 habitants, l'Amérique centrale est la région la plus violente du monde. (à l'exception des pays en guerre). Un rapport du Programme des Nations Unies pour le Développement rappelle que ce taux est près de quatre fois plus élevé que la moyenne mondiale (9 homicides pour 100 000 habitants). L'Amérique latine dans son ensemble (Amérique centrale + Amérique du Sud) connaît un taux de 25 homicides pour 100 000 habitants.
Les pays les plus dangereux se trouvent au Nord de l'isthme centre-américain : Guatemala, Salvador et Honduras ; au Sud de l'isthme, le Nicaragua, le Costa Rica et Panama sont moins affectés par la violence.
Selon le ministre de l'Intérieur du Guatemala, Raul Velasquez, interrogé par le quotidien Siglo XXI, "le pays compte une moyenne de 7 homicides par jour".
L'étude du PNUD précise que 14 % des personnes interrogées ont été victimes d'un crime lors des douze derniers mois dans l'ensemble des pays centre-américains ; ce taux monte à 24,1 % au Guatemala et 32,2 % au Salvador.

Source :


Sur le même thème :


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité