Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
7 octobre 2009

La diplomatie française sur Netvibes

MAELe ministère des Affaires étrangères poursuit sa plongée dans l'univers numérique informationnel. Après son site institutionnel, son canal YouTube, son compte FlickR, sa page Facebook, et son compte Twitter, le Quai d'Orsay vient de mettre en ligne un univers Netvibes. Au programme "une sélection de sources d'information sur l'action de la France dans le monde, sur les questions internationales, mais aussi des outils pratiques".
Cet univers Netvibes est à lui seul un concentré de la stratégie d'influence que la France mène à travers sa diplomatie. On y trouve  en effet les principaux outils du soft power français : la culture avec les annonces des principales manifestations en France et à l'étranger, les sciences avec les fameux Bulletins électroniques produits par les services scientifiques des ambassades françaises dans le monde, la recherche avec les travaux issus des principaux think tanks français, mais aussi l'économie avec les informations en provenance des missions économiques.
Côté services, notons la très utile page "Conseils aux voyageurs" désormais accessible via cet univers Netvibes ainsi qu'une application dédiée au calcul de trajets dans les principaux métros du monde. 


Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité