La diplomatie publique américaine passe par YouTube
En matière de diplomatie publique, il ne faut négliger aucun public-cible. Les Etats-Unis l'ont bien compris à travers leurs multiples programmes destinés aux enfants, aux étudiants, aux futurs dirigeant à haut potentiel, aux artistes, aux journalistes, aux intellectuels, aux sportifs... Dernière initiative en date, le Democracy Video Challenge invite les internautes du monde entier à envoyer une vidéo dans laquelle ils sont invités à s'exprimer sur la proposition suivante : "La démocratie, c'est..."
Ce concours n'est pas avare en cadeaux puisque le vainqueur gagnera un séjour à Washington, New York et Hollywood ("An all-expense-paid trip")... A la clef : des visites et des rencontres avec l'industrie de la télévision, du cinéma, des médias, des représentants du gouvernement et des "militants de la démocratie".
Disposant de son propre site, Democracy Video Challenge est également présent sur YouTube afin de profiter de la visibilité mondiale offerte par le site de Google.
Clôture des candidatures : 31 janvier 2010.
Source :
- Democracy Video Challenge winners receive award from Secretary Clinton (Democracy Video Challenge)
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