Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
13 septembre 2009

La promotion 2009 du programme Young Leaders fait la part belle aux journalistes "embedded"

fr_am_fChaque année, la French-American Foundation publie la liste des lauréats du programme Young Leaders. Objectif : "créer et entretenir un réseau informel d'hommes et de femmes appelés à occuper des postes clefs dans en France ou aux Etats-Unis."
Le millésime 2009, comme les précédents, fait la part belle au secteur médiatique : la journaliste Audrey Pulvar (i-Télé) et le PDG d'Europe 1 Alexandre Bompard figurent au côté de personnalités issues du monde économique et culturel : Antoine Bello, Rémi El Ouazanne, Jérôme Leprince-Ringuet... Côté états-unien, on y trouve des représentants de think tanks, du New York Times et de l'industrie. Tous participeront à des séminaires organisés en France et aux Etats-Unis. Les précédentes promotions ont accueilli Alain Juppé, François Hollande, Arnaud Montebourg, Valérie Pécresse, Christine Ockrent, Jean-Marie Colombani, 
Preuve que la stratégie d'influence déployée par la French-American Foundation porte ses fruits, les dirigeants rappellent fièrement que "nous comptons parmi les anciens Young Leaders de nombreux ministres du gouvernement actuel et des précédents, plusieurs hauts responsables de la presse écrite ou parlée, des présidents d'entreprises cotées au CAC 40 ou des secteurs de services et de haute technologie, mais aussi des artistes, écrivains, scientifiques..."
En complément, on lira sur le site de French Campus les témoignages d'universitaires français invités par les universités états-uniennes.

Source :


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité