Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
23 juillet 2009

L'Equateur dénonce "une guerre médiatique" menée par la Colombie

correa_uribeSur un continent latino-américain très majoritairement à gauche, la Colombie d'Alvaro Uribe apparaît comme une exception notable. Libéral et proche de l'ancienne administration Bush, le président Alvaro Uribe est souvent méprisé en Amérique latine mais régulièrement élu par les citoyens colombiens. On ne compte plus les anicroches qui l'ont opposé à ses voisins les plus proches Hugo Chavez au Vénézuela et Rafael Correa en Equateur. Dernier incident en date, l'accusation lancée par le ministre équatorien de la sécurité, Miguel Carvajal, qui, selon le quotidien El Nuevo Herald, accuse la Colombie de "mener une guerre médiatique, une méthode souvent employée par les pays confrontés à des problèmes internes".
Miguel Carvajal estime que "la Colombie est devenue spécialiste de la guerre médiatique et a désigné le gouvernement de l'Equateur comme l'un des objectifs de cette guerre médiatique (...) Il ne se passa pas un jour sans qu'ils nous sortent une vidéo ou un fichier informatique impliquant l'un de nos ministres. Et l'Equateur est tenu de répondre à ces attaques ! "
A demi-mots, la Colombie accuse l'Equateur d'offrir l'hospitalité à la guérilla des FARC ; une accusation identique à celle que Alvaro Uribe adressait naguère à Hugo Chavez. Selon El Nuevo Herald, "une vidéo  de 2006 montre le commandant des FARC  Jorge Briceno, alias "Mono Jojoy", évoquant un versement d'agent par les FARC à Rafael Correa, alors candidat à la présidence de l'Equateur".

Source :


Sur le même thème :
 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité