" />

Casus Belli

Géopolitique - Politique - Société

17 décembre 2008

Le lancer de godasses, une discipline très tendance

bush_chaussuresLes images ont fait le tour du monde : Mountazer al-Zaïdi, journaliste irakien de la chaîne al-Bagdadia, lançant ses deux godasses au visage de George Bush est en passe de devenir l'idole des damnés de la terre. On appréciera au passage la magnifique esquive du président... Même le service d'information du Département d'Etat n'a pu passer sous silence ce désopilant happening : "Il reste encore de nombreux défis à relever mais les Etats-Unis demeureront prêts à apporter leur aide, a affirmé le président Bush, reconnaissant que le public était encore mécontent du rythme des changements accomplis, comme l'a illustré le journaliste Muntader al-Zaidi en lançant ses chaussures sur le podium où MM. Bush et Maliki tenaient leur conférence de presse. "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une pointure 42", a plaisanté M. Bush qui est sorti sain et sauf de la mêlée. "C'est ce qui arrive dans les sociétés libres"."
Déjà, de nombreuses parodies de l'attaque à la chaussure ont fleuri sur la toile. On trouvera une sélection d'images animées sur les site BoingBoing et un premier produit dérivé : Flying Babush...

Source :

Sur le même thème :

Posté par altiplano à 11:46 - Etats-Unis - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Rendons à César ... et ses pompes à al-Zaïdi ...

    Cela dit, s'il avait eu l'opportunité d'abord, le courage ensuite, de balancer ses grolles sur Saddam, il serait probablement déjà au fond d'un trou avec des babouches greffées (et non griffées) à la place des testicules.

    Posté par Abadidon, 22 décembre 2008 à 12:59

Poster un commentaire