Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
14 octobre 2008

Nouveaux témoignages sur l'exécution de Philippe de Dieuleveult

dieuleveultLa revue XXI affirme dans son édition à paraître jeudi prochain que Philippe de Dieuleveult a été exécuté par les services secrets zaïrois et non pas, comme l'affirme la thèse officielle, mort noyé dans les eaux du fleuve Zaïre. Selon une enquête menée par la journaliste Anne Miquel, l'animateur de télévision a été interrogé par un commandant de la Division spéciale présidentielle (DSP) la garde personnelle de l'ex président Mobutu Sese Seko. Sur la base de témoignages et de procès-verbaux, la revue XXI produit un verbatim de l'interrogatoire subi par Philippe de Dieuleveult :

- "Quel est le but de votre visite au Zaïre?"
- Je suis venu pour une expédition.

  (...)

- Nous tenons des informations que vous et votre équipe, vous êtes de la Dgse?
  - Non

  (...)

  - Avez-vous quelque chose à ajouter ?
- Non, mais j'affirme que nous sommes venus pour l'expédition Africa Raft et je veux être entendu devant mon avocat dans mon ambassade
".

Ces nouveaux éléments d'information confirment les multiples témoignages qui prêtent à Philippe de Dieuleveult une double vie d'animateur de télévision et d'agent de la DGSE. L'enquête conclue que Philippe de Dieuleveult et les membres de son expédition ont été torturés pendant leur interrogatoire puis exécutés.

Source :

Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité