Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
21 septembre 2008

Lettres de non motivation pour travailler moins et sourire plus

previeux_non_motivationGeorges Brassens avait jadis chanté La non demande en mariage ; Julien Prévieux a décidé de répondre à des offres d'emploi en envoyant des lettres de non motivation. En quelques années, cet artiste diplômé des Beaux-Arts de Grenoble et de Paris et titulaire d'une maîtrise en biologie, a rédigé plus de 1000 lettres de non motivation. Exercice subtil et jouissif après avoir sérieusement joué le jeu des lettres de motivations classiques... et reçu des réponses négatives.
Parmi les petites perles de Julien Prévieux, l'annonce passée par une "grande entreprise de transport public de la Région Parisienne" à laquelle Julien Prévieux répond en ces termes : "Monsieur (...) J'ai toujours aimé les jeux d'astuce, la résolution des rébus et les tests de logique. Pendant mes trois jours à l'armée, j'ai adoré chercher les nombres complétant les suites. Ainsi le nombre 20 complète la série 0, 5, 10, 15. Par ailleurs le nombre palindrome 101 complète la série 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89, 97. Il fallait reconnaître les 25 nombres premiers. Votre annonce m'a plu car il fallait découvrir quelle était cette mystérieuse grande entreprise de transport public de la région parisienne et je crois avoir découvert la RATP"...

Les Lettres de non motivation ont été publiées par les Editions Zone - La Découverte (9,90 €)

Ce livre est également disponible en ligne sur ce lien.


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
S
merci de parler de ce livre qui nous donne enfin envie de dire "NON"<br /> d'ailleurs j'ai aussi lu une très bonne analyse de ce livre sur http://www.laboiteasorties.com/2008/10/des-lettres-de-non-motivation-qui-leut-cru/
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité