Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
16 janvier 2008

La géolocalisation au service de la police de San Francisco

Incident_reporting_SFOLes outils de géolocalisation sont de plus en plus souvent déployés au sein des forces armées et des services de sécurité. Associés à des interfaces riches, ils permettent d'accéder à des informations inscrites dans leur environnement géographique. La police de San Francisco (San Francisco Police Department) s'est dotée d'un logiciel prototype capable de collecter des informations relatives aux crimes et délits commis dans la ville et de les reporter sur une carte dynamique.
Baptisée Incident Reporting & Analysis Tool, cette application se présente sous la forme d'une vue aérienne de la ville sur laquelle sont posés des dizaines de points de couleur différente. A chaque couleur correspond un type de malveillance : bleu = vol, jaune = vandalisme ou graffiti, violet = agression sexuelle... Un clic sur le point permet de connaître les "détails de l'incident" tels que l'adresse exacte, l'heure, etc...
D'autres points, mobiles ceux-là, fournissent un contenu vidéo, généralement celui tourné par les caméras embarquées sur les véhicules de police.
Cet outil est produit par la société Universal Mind et peut également être appliqué à la veille dans le domaine des tremblements de terre.

A visionner :

Publicité
Commentaires
F
C'est "marrant" comme les polices du monde entier tentent de nous vendre l'idée qu'avec des outils elles vont mieux lutter contre le crime ! Bon, en tout cas, cela n'est pas perdu pour tout le monde...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité