Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
19 décembre 2007

Franco Zeffirelli, conseiller image du Pape ?

zeffirelliFranco Zeffirelli n'est pas seulement le réalisateur talentueux de Jésus de Nazareth et de Roméo et Juliette ; il est également catholique et sensibilisé aux enjeux de la communication politique. Dans un entretien accordé au quotidien La Stampa, il dit sa préoccupation quant à l'image véhiculée par le pape : "Benoît XVI communique de façon trop froide qui ne correspond pas à son environnement. J'en ai parlé avec plusieurs hauts responsables du Vatican. Le pape sourit rarement mais c'est un intellectuel. Il a quelques rigidités bavaroises."
Franco Zeffirelli, 84 ans, fait part de son désir de corriger cette image dégradée : "Le Saint Père est très conscient qu'aujourd'hui la communication cinématographique de l'Eglise est en ruines (...) En tant que chrétien je ne peux assister à ce désastre (...) Si le Vatican me confiait la mission de superviser cette communication, je m'y consacrerais à plein temps." Le Saint-Siège n'a pour l'instant fait aucun commentaire sur la proposition du réalisateur. En revanche, l'Université pontificale grégorienne pourrait se montrer attentive à l'offre de Zeffirelli tant cet établissement jésuite est impliqué dans les stratégies d'influence et la bataille des idées.

Sur le même thème :



Publicité
Commentaires
P
"Un nouveau départ pour la diplomatie vaticane ?"<br /> <br /> http://www.infoguerre.fr//index.php?option=com_content&task=view&id=1156&Itemid=2
A
Je te raconterai "Roméo & Juliette" et tu me raconteras "Jesus de Nazareth" ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité