Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
12 novembre 2007

Un Président américain dans un "avion français" ?

a380Alors que le prince saoudien Al-Walid bin Talal vient de se porter acquéreur de l'Airbus A380 pour son usage personnel, les Etats-Unis s'interrogent : le prochain avion présidentiel, Air Force One, sera-t-il un A380 construit par des... Français ?! Selon le site Flight Global, les responsables de l'US Air Force envisageraient de procéder au remplacement de l'actuel Boeing 747 200 BC par le dernier né d'Airbus.
EADS, la maison-mère d'Airbus, a déjà pris langue avec l'USAF's Air Mobility Command (AMC) qui pilote, si l'on ose dire, le programme de remplacement. Une présentation du A380 devrait avoir lieu devant l'AMC au mois de décembre.
La flotte actuelle de la Maison Blanche comporte deux Boeing 747, immatriculés 28000 et 29000, qui ont été livrés au début des années 1990. Ils sont capables d'effectuer un demi-tour de monde sans ravitaillement et peuvent accueillir plus de 70 personnes. A bord, des équipements de communication cryptée et des outils de traitement de texte permettent au Président de rester en contact permanent avec le sol.

Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité