Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
25 juillet 2007

Des mercenaires étrangers en Colombie ?

FARCL'Irak n'est pas le seul théâtre d'opérations pour les mercenaires. Si l'on en croit les déclarations du porte-parole des FARC (Fuerzas armadas revolucionarias de Colombia) Raul Reyes, "il y a de nombreuses rumeurs sur la présence en Colombie de commandos composés de mercenaires états-uniens, britanniques et israéliens dont l'objectif est de faire tomber les FARC." Raul Reyes ajoute que ces mercenaires chercheraient à "récupérer les prisonniers ou à provoquer d'autres crimes avec l'approbation évidente d'Alvaro Uribe" le président colombien.
Il est à noter que cette déclaration a été diffusée "en exclusivité" sur les ondes de TeleSur, la chaîne de télévision créée par le président vénézuélien Hugo Chavez dont les relations avec Alvaro Uribe sont franchement mauvaises. Par ailleurs, d'autres "rumeurs" insistent sur le soutien apporté par le Vénézuela aux combattants des FARC sous forme de livraison d'armes et d'accueil sur le territoire vénézuélien.
Le 28 juin dernier, onze députés colombiens qui étaient détenus par les FARC depuis 2002 ont été tués lors d'une opération de sauvetage. Selon les FARC, ces morts ont été provoquées par des tirs provenant d'un "groupe militaire non identifié".


Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité